Bienvenue sur le site de l'Association Culturelle et Historique de Faches-Thumesnil.

EN CE TEMPS-LA
FACHES-THUMESNIL




REPERTOIRE DES RUES DE FACHES-THUMESNIL

Cet index a été publié en Novembre 1992 par le Syndicat d'Initiatives de FACHES-THUMESNIL avec le concours de l'Association Culturelle et Historique de FACHES THUMESNIL.

Information sur une rue
Cliquez sur une lettre pour atteindre le détail :

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Répertoire des écoles :
Ecoles maternelles
Ecoles primaires
Colleges d enseignement secondaire Autres lieux publics avec un nom propre :
Cliquez ici.

Cliquez sur la carte pour découvrir les rues d'un quartier

Cliquez sur le logo plan de la ville pour situer la rue sur le plan de la ville, ou sur le nom du lotissement ou du quartier pour voir les rues du même lotissement ou du même quartier.
 
 
 
 
ROGER SALENGRO (rue)
Cliquer ici pour situer la rue sur le plan de la ville
Rue de Ronchin ?. rue de la Jappe/rue d'Haubourdin.
Homme politique français, né à Lille en 1890, il milite, étudiant, au sein du parti socialiste. Maire de Lille en 1925, Député en 1928, Ministre de l'intérieur du Cabinet Blum en 1936, il disparut tragiquement la même année. Il inaugura la nouvelle mairie de notre commune le 29 avril 1934.Cette rue, telle que nous la connaissons aujourd'hui a été constituée par tronçons successifs principalement sur une partie de l'ancien «sentier de Lille» désigné aussi comme sentier de «Lille à Faches» qui aboutissait au chemin des Margueritois (chemin Rouge aujourd'hui) au niveau de l'actuelle rue Bajeux. La partie entre la rue de la Jappe et la rue d'Haubourdin s'appelait la ruelle du «Cours d'eau», large fossé avec un chemin piétonnier et qui assurait l'écoulement des eaux de ruissellement jusqu'à la rue du Bas-Liévin (de Ronchin actuellement) puis par la rue du Bas-Liévin à Ronchin.La partie du sentier de «Lille à Faches» entre la rue de Ronchin et le Chemin Rouge a disparu avec la construction des maisons du lotissement des «Peintres».